Gil Beucher​

Cabinet : 44 rue de Metz

16100 COGNAC

Thérapeute psycho-corporel, bio-énergéticien

et aromathérapeute certifié (FFA)

Qui suis-je

et qu'est-ce que la bio-énergie ?

Cela fait maintenant plus de treize ans que j'ai découvert cette dimension de mes capacités. Au départ sur un enfant en pleine crise d'asthme aigüe que j'ai pu apaiser en quelques minutes seulement. Puis, au fil des années, par le bouche à oreille de proches (les amis de mes amis, des collègues ...), mon champ de compétences s'est considérablement accru. Intuitivement, car je n'étais pas capable de poser des mots sur mon action. Et progressivement, j'ai commencé à maîtriser davantage la théorie, à comprendre un peu plus le fonctionnement, à découvrir et reconnaître mes limites aussi.

Puis, il y a maintenant plus de quatre ans, je me suis dit qu'il était temps d'aller "au fond des choses", "au bout du chemin"... Et que cette capacité (qui n'a rien de surnaturel mais que l'on a simplement encore du mal à reconnaître) devait prendre plus de place dans ma vie. Une vie devenue plus ouverte, plus empathique, tournée vers "l'autre" et grâce à tous ces "autres", vers moi-même également.

QU'EST-CE QUE LA THERAPIE BIO-ENERGETIQUE ?

La bio-énergie c’est la connaissance et la pratique d’une thérapie visant à retrouver son équilibre par le ré-équilibrage de l'énergie vitale

La bio énergie s’occupe à la fois du corps, de l’esprit et considère l’individu dans sa globalité (thérapie holistique) en agissant au niveau physique et émotionnel afin d’améliorer son bien-être à tous niveaux

Le corps capte en permanence les énergies naturelles. Il dégage aussi des ondes qui participent à la fois à sa protection et à une communication subtile avec l'entourage. Dés que l’énergie vitale est freinée ou qu’une perturbation d’ordre physique ou mentale apparaît, le corps va émettre des signaux (douleur, fièvre, maladie de peau, mal de dos, angoisse, stress...)

Tout ce que l’on vit s’inscrit dans notre corps. Normalement ce dernier possède les ressources nécessaires pour combattre les actions courantes, mais les pensées, émotions négatives, tensions ou état dépressif, événements intenses qui se répètent, créent des impacts dans le corps qui empêchent la libre circulation de l’énergie et affaiblissent ou épuisent notre système 

CE QUE JE PEUX VOUS APPORTER 

Après avoir écouté et entendu les mots que vous posez sur vos maux, j'effectue une analyse globale de votre corps statique (allongé ou assis en fonction de vos différents symptômes) afin de comprendre ce qui peut altérer la libre circulation de votre énergie vitale. Je m'attarde en particulier sur les centres d’énergie principaux, souvent connus sous le nom de "chakras".

Je travaille sur le corps dans son ensemble, en pratiquant un rééquilibrage et une harmonisation des centres d'énergie.

Ce rééquilibrage est suivi d’un lissage énergétique (une sorte de "massage sans contact") puis d’une phase de relaxation qui vous permet de vous reconnecter et de reprendre conscience de votre être profond, de vos souffrances enfouies au plus profond de votre mémoire (consciemment ou inconsciemment).

Ainsi, nous pouvons ensemble améliorer votre capacité à affronter les événements de la vie avec une force et une énergie accrues.

Tout en douceur

Je laisse la médecine aux médecins et le massage aux kinésithérapeutes.

Ma méthode nécessite très peu de contact physique, aucune manipulation et donc aucun risque d'effets secondaires négatifs.

Les résultats peuvent varier d'un simple mieux-être à la disparition totale des traumatismes ou douleurs, physiologiques ou psychiques.

Parmi les nombreux conseils que je donne bien souvent : le recentrage au sein de la nature, marcher pieds nus dans l'herbe, la terre, l'eau, entrer en contact avec le monde végétal, retrouver ses racines ancestrales d'homme-animal, sa nature profonde...